uk flag sunset fr flag

La Pierre Plantée
Chambre d'Hôtes

Accueil Logement Les Activités Localisation Prix/Contact Liens

La Région Locale

La commune locale de Baladou a un nouveau restaurant/bar, L'Atelier du Gout seulement 2,7 km sur la route principale à Martel, proposant un menu à un prix raisonnable et l'emplacement agréable pour les et apéritif du soir.
products Produits régionaux de foie gras, confits, truffes et l'huile de noix peuvent également être portées directement de la ferme locale de Michel Cremoux, société familiale fondée en 1984 et située dans Bazalgue.
products Il y a une occasion de faire une tournée dans une calèche, c'est une expérience passionnante et spéciale et une façon différente de voir le campagne local.

Visite Touristique

Nous sommes situés dans le Lot, à proximité de la Dordogne (région Aquitaine) et de la Corrèze (région Limousin), ce qui signifie que les nombreuses attractions touristiques de ces trois régions sont facilement accessibles.

Lot

Rocamadour Martel

De nombreux sites riches d’intérêt méritent votre visite dans le Lot. Ainsi, Rocamadour, à quelques kilomètres au sud. C’est un charmant et célèbre village accroché à sa falaise depuis plus de 900 ans. Cette ville de pèlerinage est riche d'histoire et d’architecture surprenante, avec des vues spectaculaires sur la vallée de l’Alzou. Martel, notre petite locale ville la plus proche, est tout à fait charmante avec ses rue médiévales, sa belle église et la place de la halle pittoresque, où se tient régulièrement un marché avec quantité de produits locaux.
Plus

Corrèze

Turenne Collanges-la-rouge

Le département de la Corrèze est seulement à quelques kilomètres au nord-est. Là, vous pourrez visiter l’ancienne capitale du vicomté de Turenne qui fut autrefois très important et puissant, et offre à présent des vues spectaculaires et des jardins colorés. En route, vous pourrez aussi visiter le village de Collonges-la Rouge, avec ses ruelles tranquilles et ses bâtiments insolites en pierre rouge, très pittoresques.
Plus

Dordogne

Troglodyte caves Castelnaud

A l’ouest, la Dordogne est également distante de quelques kilomètres. Ce département est bien connu pour arbitre les plus riches sites de la préhistoire européenne. Vous y découvrirez par exemple les habitations troglodytes aux grottes du Roc de Cazelle (Les Eyzies). Il y a aussi beaucoup de magnifiques châteaux comme celui de Castelnaud avec sa collection d’armes et d’armures des 13ème-17ème siècles.
Plus
En Plus Locale Info & Photos

uk flag sunset fr flag

La Pierre Plantée B & B

Home Page Accommodation Activities Location Prices/Contact Links

Local Area

The local commune of Baladou has a new restaurant/bar, the L'Atelier du Gout only 2.7km on the main road to Martel, offering a reasonably priced menu and pleasant location for and evening apperitif.

products Regional pate, duck & walnut products can also be brought direct from the local farm of Michel Cremoux, established since 1984 and located in Bazalgue.

products There is an opportunity to take a tour in a horse drawn carriage, it is an exciting and special experience and a different way to see the local country side and area.

Sightseeing

We are situated in the Lot department of the Mid-Pyrenees region, we also have the advantage of being on the borders of the Dordogne in the Aquitaine region and the Corrèze in the Limousin region, which means the many attractions of all 3 regions are easily accessible.

Lot

Rocamadour Martel

There are many places of varied interests to visit around the local Lot area. To our south is the famous 900 year-old pilgrim town of Rocamadour which is full of history and interesting architecture, with spectacular views along the valley. Our nearest local village of Martel has some wonderful features with a beautiful church and picturesque market place, and regularly holds a market here with many local products.
More

Corrèze

Turenne Collanges-la-rouge

A few kilometes to the north is the Corrèze department. Here you can visit the ancient viscounty capital of Turenne, which was a very important and powerful place long ago, and has spectacular views and colourful gardens. Also on the way you could call in at the red village of Collanges-la-Rouge, with its quiet traffic free lanes and unusual red stone buildings which can be very photogenic.
More

Dordogne

Troglodyte caves Castelnaud

Equally a few kilometres to the west lays the Dordogne department. This area is well know for stepping even further back in history with its troglodyte dwellings like the Grottes du Roc de Cazelle. There are also many amazing grand châteaus like Castelnaud, with its collection of weapons and armour of the 13th-17th centuries.
More
Extra Local Info & Photos